Forum

SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire sp_MemberList Membres :

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —




— Match —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_TopicIcon
Campagne Pathfinder
Topic Rating: 0 Topic Rating: 0 (2 votes) 
jeudi 15 septembre 2016
19:42
Avatar
Modérateur
Guests

Members

Moderators
Nombre de messages du forum : 27
Membre depuis :
mardi 6 septembre 2016
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Chalut,

Je vais proposer dans un premier temps une campagne Pathfinder. Elle sera ouverte à tous, commencera avec des personnages niveaux 7 et sera plutôt tournée neutre/bon (pour éviter que ça dégénère trop vite héhé). Vu la complexité pour la création des persos, la première séance y sera consacrée. Je me répète mais c’est histoire de m’être bien fait capiche : La campagne est ouverte à tous (nouveaux arrivants dans le jdr inclus donc). Le MJ sera là pour aider quiconque le demandera. D’ailleurs, son premier conseil pour vous est le suivant : « Réfléchissez à quel type de personnage vous voulez faire : Un bourrin, un buffeur/débuffeur, un caster, un fufu … ? ça simplifiera grandement les choses vu l’énorme choix qu’il existe dans Pathfinder ^^. »

Je rajouterais des détails sur la création des personnages si jamais il y a des personnes qui veulent prendre de l’avance. En ce qui concerne le nombre de joueurs, l'idéal serait 5, mais jusqu'à 6 ça ira. Je place la première séance le Jeudi 22 Septembre et la fréquence devrait être d'une séance toutes les deux semaines, le jeudi si ça convient à tout le monde mais on débattra de cette question s'il le faut ^^

Edit : Enfin, je la pose sur le calendrier dés que j'aurais trouvé comment faire pour qu'il ne me compte pas en non connecté alors que je le suis ^^

Ci-dessous, un petit récap en 4 points sur Pathfinder, même si on n’est quasiment plus obligé de le présenter … Pour ceux qui voudraient plus d'informations, il y a un wiki fr très fournis (je ne suis pas certain d'avoir l'autorisation de le mettre en lien, mais vous n'auraient aucun mal à le trouver avec votre moteur de recherche favori ^^)

 

Univers : Médiéval fantastique, mais d’innombrables possibilités, même pour des aventures semblant plus contemporaines voire futuristes. Le surnaturel est courant, les gens peuvent l’observer ou l’utiliser dans la vie de tous les jours.

Niveau des personnages par rapport au monde : médiocre au lvl 1, ils acquièrent une puissance effrayante à plus hauts niveau (Gandalf = petit joueur :p) bien limitée au niveau de la zone d’effet.

Difficulté des règles : moyen à difficile (Un système D20 assez complet sur les possibilités)

Création de perso : Longue, comptez plusieurs heures sans l’appuis d’un MJ ou pour les optimisateurs. Quand il s’agit de se taper la liste des 500 dons, lire les spécificités de plusieurs dizaines de races, classes, et archétypes de classe, choisir ces sorts et son équipement parmi un choix gigantesque, forcément, ça prend du temps si on ne sait pas où chercher.

jeudi 15 septembre 2016
21:31
Avatar
GROS GROS CLIENT
Joueurs Pavillon Noir

Joueurs Robotech

Joueurs Imagina

Joueurs Cobra

Members
Nombre de messages du forum : 318
Membre depuis :
lundi 10 décembre 2012
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

+1

 

Pour poser les parties, dans l'onglet "calendrier des parties", tu verras une liste déroulante. Choisis Pser et Gérer mes parties.
Ensuite rentre les paramètres de ta partie.

Un bug pas encore corrigé se déclenche quand on active la case "réservations possibles". A la place, indique dans "détails" le fait que les joueurs potentiels s'inscrivent dans les commentaires.

Par contre, tu poses une partie le jeudi...hmm hmm. On n'a normalement pas accès aux salles le jeudi soir, seulement le week end (vendredi, samedi, dimanche). Ensuite, à toi de voir avec le Bureau pour la gestion des clés.

" tu vois Marcel, les bastos... c'est plus facile à donner qu'a recevoir !"
dixit Michel Audiard (concepteur de dialogues cultes des années 60-70)

jeudi 15 septembre 2016
21:55
Avatar
Modérateur
Guests

Members

Moderators
Nombre de messages du forum : 27
Membre depuis :
mardi 6 septembre 2016
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Pour le fait de poser les parties, le truc c'est qu'il me demande de m'identifier alors que je le suis déjà. Du coup, il n'y a pas le reste (le bouton pour poser une partie etc). Mais oui, je suis au courant pour la case réservation, merci quand même ^^

Pour le jeudi, c'est pas ce que j'avais compris (vu qu'il y a des parties toute la semaine), mais dans le cas où ça poserait problème, je le décalerais au Vendredi ou au Dimanche.

jeudi 15 septembre 2016
22:27
Avatar
Petit joueur
Members

Guests
Nombre de messages du forum : 84
Membre depuis :
mardi 20 octobre 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Rhooo, ne pas avoir stricto census le droit ne nous a pas empêché de jouer en semaine jusqu'à présent, tant qu'on dérange personne 🙂

Je pense que tu pourras garder ça le jeudi. Après, effectivement, faut voir pour les clés...

vendredi 16 septembre 2016
13:33
Administrateur
Nombre de messages du forum : 3
Membre depuis :
samedi 24 octobre 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Normalement maintenant on a l'autorisation pour les soirs en semaines, à partir d'une certaine heure,

mais je sais plus laquelle et c'est pas la même tous les jours.

dimanche 18 septembre 2016
2:24
Avatar
Modérateur
Guests

Members

Moderators
Nombre de messages du forum : 27
Membre depuis :
mardi 6 septembre 2016
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bien, j'ai eut le temps de réfléchir et de me faire conseiller pendant que mon soucis pour poser une partie se réglait.

Du coup, se que je vais faire, plutôt que de commencer directement en proposant une date de séance et de voir s'il y aura assez d'intéressés, je vais plutôt laissés les intéressés se manifester. Une fois qu'il y en aura 3-4, on fixera la date de la première séance ensemble, séance qui sera celle de la création des persos. En ce qui concerne le jour, de mon coté, les contraintes sont simplement liées aux autres parties où je suis joueur. Donc que ce soit en semaine ou en week-end ne me dérange pas donc n'hésitez pas à vous manifester quelque soit vos créneaux de libre, on réglera ce soucis ensuite.

Pour rappel, cette partie est ouverte à tous, nouveaux inclus. Je vous invite donc à répondre ici même si vous n'êtes pas encore adhérent ^^

Je suppose que je compte déjà Renaud dans la liste des intéressés.

dimanche 18 septembre 2016
12:19
GROS GROS CLIENT
Joueurs Imagina

Members

Joueurs Mousquetaires de l'Ombre

Joueurs Rolemaster
Nombre de messages du forum : 105
Membre depuis :
lundi 10 décembre 2012
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

intéressé aussi mais pas possible pour moi en semaine

dimanche 18 septembre 2016
12:44
Trish
Invité
Guests

Je serais très intéressée mais j'aurais une petite question:

Tout d'abord je suis une nouvelle autant dans ce club que dans l'univers des JDR (j'en connais le principe, mais je n'ai aucune pratique), est-ce une bonne idée de commencer par ce jeu, qui en lisant ta description, à l'air assez compliqué pour des néophytes?

Voilà, par contre je ne suis pas disponible en semaine

dimanche 18 septembre 2016
14:04
Avatar
Modérateur
Guests

Members

Moderators
Nombre de messages du forum : 27
Membre depuis :
mardi 6 septembre 2016
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bienvenue dans ce merveilleux monde alors ^^

Oui ce n'est pas le jeu le plus simple à aborder, même pour les non néophytes. Mais pour autant, ce n'est pas une mauvaise idée. Vous commencerez avec des personnages qui ont déjà pas mal de capacités, mais qui ne seront pas pour autant trop difficiles à prendre en main. Pour le processus de création, je vous aiderez tous. En ce qui concerne les règles (notamment pour le combat), je ferais une explication aussi claire que possible et j'essaierais de vous les condenser en version papier.

Le principal est que ce qui est proposé te plaise, notamment l'univers qui sera là totalement médiéval fantasy.Après, si passer une séance uniquement sur de la création de personnages ne t'attire pas du tout et que tu préfères quelque chose qui démarre plus rapidement, il y a surement plus intéressants. Si par contre, le fait d'avoir une création de personnages longue ne te dérange pas du moment que tu as la possibilité de faire ce quasiment n'importe quoi comme type de personnage, alors oui, pathfinder est un bon choix.

 

La principale difficulté de pathfinder comme tu as pu le lire, est la création des personnages. Si on n'y connait rien et que personne n'est là pour nous aider, c'est simplement un enfer (un choix énorme qui donne le tournis, une complexité du fait qu'on connait pas bien le système de règles ...). Par contre, avec quelqu'un qui a farfouillé un peu partout, créé pas mal de personnages plus ou moins optimisés, lu pas mal de guides pour avoir une idée des possibles etc... ça devient bien moins complexe. C'est toujours long (même si on passe de jours en heure pour ce qui est de la durée), mais vu qu'elle est capable de d'orienter rapidement si on lui précise l'idée du personnage, bah on a plus qu'à zieuter et choisir dans un pack bien plus restreint. Et cette personne est souvent, et ce sera le cas ici, le MJ (moi). Rien ne t'empêchera de faire votre choix ailleurs que dans mes premières propositions. Je ne suis là que pour conseiller ^^. Une autre possibilité est même de me dire précisément ce que vous voulez jouer et je pourrais également faire un personnage pour vous dans cette idée (je risque de payer cette proposition par un lourd tribu en heure de temps libre x). Forcément, vous aurez moins de choix possible avec cette dernière méthode vu que vous ne les ferez pas pour chaque compétences, mais ça peut épargner à certains le soucis de la création des personnages.

Pour les règles ensuite, hors combat, il suffit de lancer un dé 20 et d'additionner avec son bonus pour la compétence utilisée. En combat, vu que le jeu essaie d'être complet, ça se complexifie, mais je ferais une explication pour que tout le monde comprenne sans avoir à aller zieuter le bouquin des règles (ça aura le mérite d'être plus rapide ^^).

 

Donc en résumé, ya plus simple, mais rien n'empêche les néophytes (même ceux qui ne connaissent pas le principe du jeu de rôle) de commencer par Pathfinder tant que ça les intéresses ^^.

dimanche 18 septembre 2016
15:41
Trish
Invité
Guests

Bon, tu peux me compter dans la partie alors si ça ne te dérange pas d'avoir une newbie ^^ : j'adore l'univers du médiéval fantasy et j'ai plutôt l'habitude des RPG console où je passe toujours des heures a créer mon perso (bien que cela soit moins complexe qu'ici) donc je pense qu'avec quelqu'un pour me guider je devrais, a priopri, m'en sortir 😉

dimanche 18 septembre 2016
15:51
Avatar
Modérateur
Guests

Members

Moderators
Nombre de messages du forum : 27
Membre depuis :
mardi 6 septembre 2016
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Au contraire, on est toujours content de corrompre de nouvelles personnes au jdr ^^

dimanche 18 septembre 2016
18:20
Petit joueur
Guests

Members
Nombre de messages du forum : 40
Membre depuis :
lundi 23 mai 2016
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

O/

Interesse, mais la semaine, c,est mort pour moi :/

Fab' 

dimanche 18 septembre 2016
18:54
Avatar
Modérateur
Guests

Members

Moderators
Nombre de messages du forum : 27
Membre depuis :
mardi 6 septembre 2016
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Houki, donc je pense que c'est assez clair pour le moment où ça se passera :p

Je vous propose de mettre la première séance dimanche prochain, le 25 (sans doutes vers 15h30). Il me semble que Renaud a une partie le vendredi et de mon coté je pourrais pas le samedi. Si ça vous conviens je poserais la partie et on pourra attaquer les choses sérieuses. Sinon, je peux aussi proposer le Vendredi 30 soir (début vers 19-20h suivant ce qui vous arrange le mieux)

dimanche 18 septembre 2016
19:47
Petit joueur
Guests

Members
Nombre de messages du forum : 40
Membre depuis :
lundi 23 mai 2016
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

+ 1 dimanche.

lundi 19 septembre 2016
10:11
Avatar
Petit joueur
Members

Guests
Nombre de messages du forum : 84
Membre depuis :
mardi 20 octobre 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

ça fait toujours plaisir de voir une partie se remplir 🙂

Pour les clés du club (parce que jouer au club, c'est le bien, ça permet aux nouveaux potentiels de venir voir, y a des grands tableaux et aussi des magnets, et pis même de la nourriture à prix coûtants :), n'hésite pas à les demander aux membres du bureau (Lisa les a, Guillaume, il me semble que Laurent doit en avoir aussi, et pis Gala).

@Trish
Bienvenue dans l'antre terrible des rôlistes ramonvillois ravis!
Sois fière!
Sois brave!
Sois paranoïaque!

N'hésite pas à poser des questions sur le fofo ou directement aux joueurs, qui se feront un plaisir de te répondre.

Si tu veux avoir plusieurs tables, il y a aussi une partie de Warhammer 3e édition (carrément méd-fan aussi) qui a besoin d'encore un joueur samedi. Et la création de persos est plus rapide, plus facile 🙂 (je ne suis pas sur cette table, mais ma chère et tendre, si).

lundi 19 septembre 2016
11:58
Avatar
GROS GROS CLIENT
Joueurs Robotech

Members
Nombre de messages du forum : 110
Membre depuis :
mercredi 12 décembre 2012
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

S'il reste une place sur la partie je suis preneur.

lundi 19 septembre 2016
12:21
Avatar
Modérateur
Guests

Members

Moderators
Nombre de messages du forum : 27
Membre depuis :
mardi 6 septembre 2016
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bien entendu qu'il reste de la place ^^.

Je place la partie, si jamais ça pose un problème le dimanche, vous aurez qu'à le signaler et j'aviserais suivant la situation.

Et en ce qui concerne les parties ouvertes, yen aura surement d'autres à venir. Je proposerais surement d'ici peu la campagne de Dragon de poche (à force d'en parler faudra bien que ça sorte, à part si ça bouleverse l'ordre établis x). Où là c'est très très simpliste coté règles et création. Mais je ferais un autre sujet pour ça.

lundi 19 septembre 2016
13:43
Avatar
GROS GROS CLIENT
Joueurs Pavillon Noir

Joueurs Robotech

Joueurs Imagina

Joueurs Cobra

Members
Nombre de messages du forum : 318
Membre depuis :
lundi 10 décembre 2012
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Attention, le dévoreur de monde arrive sur pathfinder!!! 😉

Je crois qu'il connait assez bien le jeu, donc il pourrait aussi aider les néophytes pour la création de perso

" tu vois Marcel, les bastos... c'est plus facile à donner qu'a recevoir !"
dixit Michel Audiard (concepteur de dialogues cultes des années 60-70)

lundi 19 septembre 2016
14:45
Trish
Invité
Guests

Aucun problème de mon côté pour le dimanche

lundi 19 septembre 2016
20:36
GROS GROS CLIENT
Joueurs Imagina

Members

Joueurs Mousquetaires de l'Ombre

Joueurs Rolemaster
Nombre de messages du forum : 105
Membre depuis :
lundi 10 décembre 2012
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

ne jouant ni en semaine, ni le dimanche je passe mon tour

dommage pour moi et bonne chance à vous

Fuseau horaire du forum :Europe/Paris

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 127

Actuellement en ligne :
3 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

Nano: 373

XD: 330

renaud: 318

Statistiques des membres :

Invités : 17

Membres : 837

Modérateurs : 6

Administrateurs : 5

Statistiques du forum :

Groupes : 4

Forums : 27

Sujets : 618

Messages :6168

Les commentaires sont fermés.