

13:11
dimanche 28 septembre 2014

Finalement je suis libre pour venir jouer. Par contre j'habite au centre de Toulouse, donc pour que je vienne, il faut qu'une bonne âme veuille bien me ramener en voiture jusqu'à chez moi (ou au moins jusqu'à un arrêt de métro, puisqu'il fonctionne jusqu'à 3h du matin le samedi soir maintenant).
20:58
mercredi 3 octobre 2012

L'arrêt de metro Ramonville est à 15min à pied du local où aura lieu la soirée, sinon effectivement à 2 minutes en voiture !
22:30
Salut,
Je serais présent le samedi 15 novembre pour le one-shot
A samedi.
22:22
dimanche 28 septembre 2014

Hey, j'ai contacté le club de JDR de l'n7 dont je fais partie. Pour l'instant, j'ai une personne intéressé pour masteriser du Nobilis à la soirée et qui voudrait savoir si elle doit fournir des info supplémentaires.
16:28
lundi 10 décembre 2012

super non aucune info n'est nécessaire qu'elle viens comme elle est, avec nobilis et elle pourra maitriser !
9:28
dimanche 28 septembre 2014

Ok je transmets. Entre temps, j'ai trouvé une autre personne qui est intéressée pour venir en tant que joueur cette fois.
Sinon l'adresse exacte, histoire de pas se perdre ça serait dommage, c'est toujours :
au Préau de l'école Mairie derrière la mairie qui est Place Charles de Gaulle.
?
10:16
lundi 8 octobre 2012

Voila c'est cela , n'hésitez pas a errer autour de l'ecole pour trouver l'entrer, une grande grille derriere le batiment...est ce que à l'arrache on peut demander a quelqu'un de faire un flechage par exemple..??
"Va ChErCHeR Ce cHaT cHeZ Ce CHer SeRgE"
11:06
lundi 10 décembre 2012

10:22
mercredi 3 octobre 2012

Merci à tous les participants (du club et hors club !), j'espère que ce n'est que le premier de nombreux autres RDV dédiés aux One Shot au CRJR !
20:22
lundi 8 octobre 2012

Féliitations à tous et pour la prochaine fois j'espère faire venir encore du guest star du paysage rôliste hexagonal !!!
"Va ChErCHeR Ce cHaT cHeZ Ce CHer SeRgE"
23:12
lundi 10 décembre 2012

ce seras avec plaisirs, la partie de subabyss étais très sympas
18:04
dimanche 28 septembre 2014

On attend avec impatience la prochaine ! Bonne ambiance, c'était bien sympa.
Et encore merci à la personne qui m'a ramené au métro en voiture. (j'ai oublié son nom, désolée...)
23:11
lundi 10 décembre 2012

je crois que c’était clément
et nous pensons a une prochaine édition
12:09
vendredi 5 octobre 2012

Oui, une prochaine session, et surtout soyez des puristes ... il faut du monde après 3h du mat, car quand je suis passé, il n'y avait plus grand monde !!!!
17:21
mercredi 3 octobre 2012

Soyez présents à la prochaine soirée One Shot ! Elle aura lieu le 25 avril au même endroit.
19:22
lundi 8 octobre 2012

Et d'ailleurs je vais essayer de venir en groupe, et de "trainer" Laurent Devernay..ce coup ci !
Tiens à Cannes j'ai fait la connaissance avec un des deux "créateurs" de Les Ombres d'Esteren et Nightprowler 2nde edition et de "Capharnaeum"qui est un ami suisse ! Fred Hubleur..
Et j'ai pu voir le projet "Insectopia" qui est actuellement en financement participatif et qui à l'air bien sympa !
"Va ChErCHeR Ce cHaT cHeZ Ce CHer SeRgE"
22:40
mercredi 3 octobre 2012

ça parle de quoi Insectopia ?
11:21
lundi 8 octobre 2012

Univers
Les insectes sont désormais les seuls maîtres de leur planète. Évolués, se tenant debout, ils ont fondé leur propre civilisation. Mais ils restent grouillants et insaisissables, puissants et variés. Les Myrmides et les Termides dominent cet univers. Ils se livrent une bataille perpétuelle. Dix-huit autres races prennent aussi leur place dans ce conflit. Chacune possède ses propres rites et ses propres ambitions.
Il y a plus de cinq cents cycles, les Myrmides découvrirent les vestiges d’une ancienne civilisation ayant vécu sur cette planète. Ces créatures gigantesques, ne portaient ni chitine, ni ailes. Ils avaient atteint un niveau de civilisation très élevé, maîtrisant la science et la nature. Fait marquant pour les habitants d’Entoma, cette civilisation avait créé une religion en son nom.
Après cette découverte, les Myrmides décidèrent de pousser plus avant les recherches sur cette civilisation disparue. Ils fondèrent une nouvelle religion où les intres, ces insectes doués d’âmes, prirent une place centrale.
À partir de cette date, au-delà des conflits territoriaux, idéologiques et économiques habituels, les royaumes d’Entoma durent faire face à une nouvelle menace. De nouvelles forces et dangers apparurent…
Une troisième force, plus obscure et discrète, intervient dans ce contexte. Les Blafards, ces Intres rendus malades par les découvertes de vestiges de la civilisation oubliée, souhaitent la destruction de l’ordre établi.
Game Play
Les Intres sont à l’image de leurs ancêtres, dotés d’une chitine rigide, d’ailes, d’antennes, d’yeux à facettes et de six membres. Chaque race fait usage de ses attributs naturels comme la morsure venimeuse ou les ravisseuses. Aussi, ces pouvoirs insectes renforcent l’impression d’incarner des « super héros ».
Ces créatures ont des facultés communes et des organisations sociales qui renforcent le Game play d’Insectopia. Ainsi, la communication phéromonale, outil de communication et de domination propre aux insectes, est mise en valeur dans le système de jeu. Les organisations sociales des différentes races sont reprises et adaptées pour donner une touche réaliste à cet univers.
Une touche d’humanisation est intégrée à ce jeu de rôle pour permettre aux joueurs d’incarner des personnages évolués et sensibles. Les vingt races jouables possèdent leur propre niveau de développement, leur propre vision idéologique, sociologique et politique du monde.
Les royaumes, les peuples et les races sont façonnés pour offrir de multiples idées de scénarios d’intrigues, impliquant des jeux de cours. Le pouvoir politique, les intérêts économiques et les pulsions exacerbées des insectes sont autant de pistes scénaristiques.
Jouer à Insectopia
Insectopia vous propose d'incarner 18 races d'Intres et deux races d'Archnides.
Nous avons élaboré 16 castes et métiers.
Vous pourrez maîtriser 6 formes de magies libres et 6 écoles de combats.
Système de jeu
Le système de jeu d’Insectopia se résout sans dés, mais utilise le hasard. Il porte une idée particulière du jeu de rôle, de la façon de mener les combats et les actions.
Un sachet de 42 pastilles de couleur est utilisé pour résoudre les actions. Ce sachet est composé de cinq pastilles de couleur : noires, échec critique ; blanches, échec ; bleues, réussite ; vertes, réussite améliorée ; rouges, réussite critique.
Contrepartie sachet de blattes
La résolution des actions s’effectue en piochant un nombre de pastilles dépendant de la difficulté de l’action. Cette difficulté dépend d’une opposition entre compétences ou d’une opposition entre une compétence et un niveau de difficulté. Le personnage effectuant l’action choisit la meilleure couleur parmi les blattes qu’il a tirées.
Cette méthode permet une résolution rapide et active des combats et des actions.
Une feuille de personnage simple et insectoïde :
La feuille de personnage est composée de huit caractéristiques, auxquelles sont rattachées deux compétences. Les caractéristiques sont Aile, Chitine, Esprit, Mandibule, Antenne, Caste, Nymphe et Température.
Des combats sanglants :
Les insectes sont puissants et dotés de multiples armes destructrices. Les combats sont donc expéditifs. Deux à trois coups suffisent à venir pour bout de n’importe quel Intre. Mais chaque joueur dispose de blattes de chance pour pouvoir sauver sa peau.
Livret de découverte déjà disponible
Afin de vous faire une idée de l'univers et du système de jeu, vous pouvez télécharger gratuitement le livret de découverte Insectopia l'Invasion ici
"Va ChErCHeR Ce cHaT cHeZ Ce CHer SeRgE"
10:33
mercredi 3 octobre 2012

Plus que quelques jours avant la soirée ! Si vous souhaitez maitriser un jeu, signalez-vous ici ou sur la page facebook !
A très bientôt.
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 127
Actuellement en ligne :
4 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)
Statistiques des membres :
Invités : 17
Membres : 2192
Modérateurs : 7
Administrateurs : 5
Statistiques du forum :
Groupes : 4
Forums : 27
Sujets : 620
Messages :6202
Nouveaux membres :
Jeraldglilm, nicoleko18, KennethLakAdministrateurs : admin: 30, Trem_r: 752, Ludo: 1606, benoit: 378, davyg: 3