CADWALLON – Chronique de l’espoir déçu

Accueil Forum Forum public CADWALLON – Chronique de l’espoir déçu

Taggé: 

Affichage de 11 messages - 1 par 11 (sur 11 au total)
  • Auteur
    Articles
  • #7192
    pouya
    Membre

    Oyé ! Oyé ! Gentes dames, damoiselles, damoiseaux et gentilhommes !!

    Entendez ici la geste des aventuriers de la Rose de Fiel, de ceux qui parcourent le Joyau de Lanever les yeux remplis d’étoiles ou qui se faufilent dans les sombres allées de la Cité des Voleurs !!

    Oyé ! Oyé ! Et amusez-vous des turpitudes des obstacles que la chance mettra sur leur route !

    Nous espérons vous amuser de nos palabres et nos historiettes !

    Venez remplir vos esgourdes du doux son de nos romances et de nos héroïsmes !
    Venez vous remplir les yeux d’étincelles de bonheurs et de sombres tâches écarlates !
    Venez vibrer avec nous des balades fantaisistes, hoqueter de rire à nos élucubrations et laisser perler une larme à nos malheurs !

    Oyé ! Oyé ! Voici la geste des Aventurier de la Cité Franche !

    #7193
    pouya
    Membre

    Voici le descriptif du monde pour entamer la danse 🙂

    Il était l’Âge des Dieux : ils arpentaient la Création en faisant fi des conséquences de leurs caprices.

    La Création réagit et créa le Temps : les Dieux furent bannis dans leurs Royaumes, emportant la magie des éléments avec eux, faute de quoi le Temps reprendrai son dû sur eux et ils en subiraient les conséquences.

    Exilés, ils rongent leur frein et profitent des portails épars dans l’Univers pour étendre une influence subtile sur les mondes de la Création.

    Un monde attire toutes les convoitises car possédant des portails vers TOUS les royaumes divins.

    Sur le monde et le continent d’Aarklash, la guerre finale qui verra le retour des Dieux et la fin des temps bât son plein : on dit que les sont rouges car ils boivent le sang des morts dégoulinant sur les plaines et que les rivières charrient les cadavres que les charognards, repus, laissent aux éléments…
    Les Dieux lancent croisades sur croisades contre leurs ennemis héréditaires à travers l’influence de leurs Incarnés et autres bêtes divines.

    Au milieu de ces peuples guerroyants, une cité fait office d’Archipel : la Cité des Voleurs, La Rose de Fiel, Le Joyau de Lanever …
    CADWALLON darde les énormes tours des jardins suspendus de sa cité haute jusqu’aux contreforts de la gigantesque Tour Dragon de Lanever qui perce les nuages.
    Pour cette ville dont la réputation possède un magnétisme presque mystique pour toute personne qui en entend les merveilles, tout est vrai : depuis les égouts et coupes gorges de la ville basse, jusqu’aux bals masqués délirants de la ville haute, en passant par les légendes et articfacts d’anciennes civilisations oubliées qui se monnaient sur le port, dans l’ambiance enfumée d’une taverne dont les piloris sont perdus des les méandres gâchés de boues huileuses du fleuve attenant.

    Ville franche, gigantesque et libre de toute autorité autre que celle de son Duc, héritier de la Compagnie des « Chiens de Guerre » ayant acheté la ville pour un Ducat, CADWALLON fait office d’arrière cour des tractations du monde entre les ambassades de gens qui n’hésiteraient pas à s’entretuer ne serait pour le respect dû au souverain local… mais bon : un coup entre les omoplates est si vite arrivé, ce que le Duc ne sait pas ne lui fait pas de mal …

    Dans cette ambiance si particulière, le Duc entretien un pouvoir s’appuyant sur des « Ligues franches » qui sont seules à avoir le droit de fouiller les égouts et multiples étages et labyrinthes de ruines qui composent les fondations et les entrelacs de la cité.

    Les aventuriers, qu’ils soient nés à Cadwällon ou bien qu’ils en aient entendu l’appel, rêvent tous à terme de rejoindre ou de créer une Ligue Franche et de la faire vivre.

    • Cette réponse a été modifiée Il y a 2 semaines, 2 jours par pouya.
    #7197
    pouya
    Membre

    Résumé des épisodes précédents …
    Ben non !
    Comment ça ?
    Ben c’est la première partie donc y’en a pas d’épisodes précédents !
    Ah m… on me dit jamais rien à moi. Bon bah action alors !!

    Partie du 11/08/2023
    Après une découverte de la Cité dans tous ses aspects, des plus lumineux aux plus ténébreux … et quelques petits déboires de rien du tout … , nos aventuriers se retrouvent embarqués dans une affaire louche qui servira d’entame à leur voyage dans les bas-fonds de Cadwallon et peut-être un jour les mènera à la gloire !

    En attendant, c’est l’histoire d’un humain d’un elfe et d’un Worgen qui faisaient le pet dans une ruelle …

    #7198
    pouya
    Membre

    Previously ! (partie du 27/08/2023)

    Bon … comment dire …

    Le plan été foireux : ça on s’en doutait … mais à ce point là !?!

    Après avoir repéré les lieux et fait le point, tout se passait pourtant bien : les chalands passaient leur chemins, les derniers commerçants fermaient boutique, les derniers livreurs jetaient presque violemment leurs paquetage devant les étals qui réouvriraient le lendemain afin de mieux retrouver leurs compagnons autour d’une dernière bière d’aujourd’hui …

    Le dernier quartier de milice passait, annonçant le début de l’opération, quand soudain … pif paf boum et noussa … prison …

    Bon, clairement, c’était un coup fourré et la suite ne recélait par mieux : deux jours pour retrouver un fâcheux qui avait fâché quelqu’un qu’il valait mieux avoir dans sa poche que contre soi.
    Nouvelle course, nouvelle poursuite et … pif paf boum et noussa … reprison … Au moins cette fois c’était attendu !

    Au final, les personnages ont réalisé qu’ils avaient « réglé » les problèmes des autres en partie … et ont un peu été les « dindes farcies » …

    La suite au prochain épisode pour peut être réhabilité notre nobliau de mage tarot ?
    mais arrivera-t-il à surmonter les cauchemars qui l’attendent ?
    La monte en l’air payera-t-elle correctement sa taxe ?
    Le gobelin trouvera-t-il la paix intérieure après le décès de ses cousins ?
    Les wolfens se caleront-ils une dent creuse ?

    La suite au prochain épisode, dès que la « Dame » reprendra contact !!

    #7199
    pouya
    Membre

    Dans les épisodes précédents ! (partie du 09/09/2023)

    Nos copains finissent par se faire à la vie dans les bas fonds de la cité quand tout à coup …
    Voilà t y pas que la Dame aux Corbeaux revient vers eux par un petit mot tout mignon.

    Rendez-vous pris dans la haute … LA HAUTE ? oO ?!?!? Comment ça LA Haute ? -_-‘ en plus il va falloir prendre un bain, se lustrer le poil et faire briller les souliers ?
    Autant dire qu’il y en a qui feront tâche (avec un S, oui au pluriel !! ) :/ …

    L’auberge des « Trois Goussets », Club privé de début de soirée pour aristocrates s’encanaillant s’il en est, est effectivement située sur Mont Céleste, dans un lieu qui flaire bien… LE Pognon (avec une Majuscule et un point d’exclamation !) !

    Nos bons compagnons sont toisés, jugés, pesés, consultés, analysés, décortiqués, moqués, dédaignés, pouffés par l’assistance du lieu mais faisant fort peu cas du déni et se fiant à leur missive leur donnant sauf conduit dans ce lieu de j’en foutre (sic), ils finissent par faire bombance d’un repas de roi dans l’ambiance feutrée d’une alcôve tout aussi bien garnie d’équipements et de coussins de luxe que la table était alléchante à leur arrivée de mets des plus exquis et exotiques.

    ah ce bon compagnon de la haute qui a du garder le lit … dommage pour lui se disent les personnages présents avec (presque) une larme ;'( … NANNNNN j’déconne !!! Ils se sont baffrés comme des enfoirés les salopiauds !!

    Ils rencontreront ensuite comme dans un demi rêve, oubliant un instant leurs quotidiens, une personne haute en couleur que sera l’ambassadeur de Dame Yovanka.

    Ashmund Daïshi du nom dudit serviteur se présentera et leur expliquera le petit dilemme qui taraude sa patronne : oh deux fois rien … il faut juste trouver qui essaye de planter un couteau dans le dos de la Dame … bon à part les joueurs mais cette fois ils sont payés … et BIEN payés pour juste faire une filature !!

    Quelques options étudiées … quelques aléas sont jactés …

    La suite au prochain épisode 😉

    #7200
    pouya
    Membre

    Dans les épisodes précédents ! (partie du 08/10/2023)

    Que choisir ? où aller ? que gérer ?

    Après tous ces nœuds aux cerveaux, nos petits pédestres au final aurons presque tout raté ^^ …

    Entre les gobelins qui se planquent comme des Wolfens et les Elfes qui draguent comme des m’as-tu-vu …

    Enfin ^^ bon !! finalement les Tailleurs sont dans la place et on aimerait bien savoir ce qui se trame dans la prochaine super soirée de l’ogre Grand Maître couturier des stars Karl Feldarlag !!

    Mais comment accéder à cette fameuse soirée qui se déroulera dans un petit palais de rien du tout sur Mont-Céleste, sous les contreforts de la ville haute ?

    Sortez vous les méninges les pitchous 😉

    #7201
    pouya
    Membre

    Précédemment dans CADWALLON, la liste des loosers ! (partie du 14/10/2023)

    La journée fut pleine de rebondissements et de … couleurs (demandez au gobelin) …
    La soirée fut pleine d’amusements et de … moiteur (demandez encore au gobelin) …
    La nuit fut pleine de découvertes et de … terreur (demandez toujours au gobelin … le pauvre …) …

    Au final, la fête et le défilé se sont bien passés, le maître des séants a pu récupérer une bonne dose de dons pour les pauvres et déshérités en vendant les tenues du créateur … en première partie de soirée.
    En effet, une fois les enchères textiles passées et le florilège de compliment acquis par l’ogre Feldarlarg derrière son éventail sombre, une fois les invités de marque les plus proéminents de la ville et meilleurs donateurs partis, les modèles vinrent se dévêtir devant l’assemblée restante telles des nymphes innocentes portées au regard de prédateurs n’attendant que la curée.

    Impassibles et soumises, leur beauté diaphane et parfaite comme seul habit, elles furent offertes au plus offrant pour une nuit … ou pour une semaine …

    Les fortunes capables de faire rêver et vivre une portée de Wolfens pendant des années s’échangèrent de mains en mains alors que les convives emmenèrent leurs précieuses acquisitions dans les chambres de l’hôtel particulier pour profiter d’une première et parfois dernière … nuit torride … (demandez encore au gobelin … ou bien à la monte en l’air déguisée en soubrette ?)

    Enfin bref : certains ont bien rit, d’autres ont bien morflé

    Ce qui est sûr, c’est que les F3S sont de bien bons soigneurs et qu’il ne faut pas trop ruer dans les brancards chez les Griffons … sinon ça va CHAUFFER !

    La suite et les conséquences au prochain épisode 😉

    #7203
    pouya
    Membre

    Dans les épisodes précédents de CADWALLON ! (partie du 13/01/2024)

    Une si belle image au matin  … la langueur des rayons de Lahn glissant dans la chevelure guidée par les sylphe d’une beauté sculpturale : dommage qu’elles soient « trop belles pour être honnêtes … »

    La nuit avait si mal commencé … dans les égouts … elle se finissait si bien et avec le sentiment du devoir accompli et l’espoir d’un joli paquet de ducats.

    Mais bon … ça en a fait un pavé dans la mare :

    une guilde de haute main qui perd ses meilleurs clients parmi les 3 ambassades permanentes, limite à se retrouver rétrogradée en guilde de petite main
    le meilleur représentant d’une nation préparant la reconnaissance de sa future ambassade permanente en cellule et tous ses biens saisis
    Pour le coup, une bonne affaire pour la famille Soma
    Un « médaillon » rendu à sa propriétaire
    Une bonne partie de l’affaire étouffée avec absolument aucune mention d’alchimie dans l’histoire ? hmmm cela aurait-il un lien avec le retrait des plaintes déposées par l’ambassade Griffon ?

    Enfin … un beau panier de crabes quoi ^^ … heureusement qu’il y a 1000 Ducats à se partager ;p !

    • Cette réponse a été modifiée Il y a 2 semaines, 2 jours par pouya.
    #7204
    pouya
    Membre

    Précedemment dans CADWALLON (partie du 20/01/2024)

    Après une dizaine de jours de tranquillité apparente, nos chers Cadwë de coeur son de nouveau appelés aux 3 goussets par ce cher Ashmund.

    Redécouverte faite du majordome Wolfen en queue de pie et catogan, 2 nouveaux lurons se joignent à la troupe pour un festin de roi à l’égal de ce dont est capable cet établissement de choix : un elfe à la peau sombre et un humain semble t il porté sur la gaudriole !

    2 invités impromptus que la troupe s’empresse de saluer … à sa manière …

    Pour ceux des bas quartiers : 2 pédants maniérés qu’il ne fait pas bon flairer côté Wolfen !

    L’arrivée du mandataire calme tout ce petit monde ainsi que les velléités de négociation de certains avec Ashmund rappelant à tous « C’EST QUI L’PATRON!?!? » mais bon … 1000 Ducats à se partager pour s’occuper d’un marmot avec la tête des protagonistes dans la balance s’il lui arrive le moindre mal… Que pourrait-il mal se passer ?

    Le retrouver rechercher par d’autres personnes et aux prises avec la milice soupçonné d’incendie volontaire dès potron-minet par exemple ?

    Comme dirait un gobelin de notre connaissance : « Ah, ben !!! On est pas dans la merde !!… »

    #7206
    pouya
    Membre

    Suite de nos aventures CADWE (partie du 10/02/2024)

    <Dans les épisodes précédents>

    Ah, le joli levé de Lahn sur les reflets irisés des doux clapotis du port de l’Ondine !

    La brillance des bateaux blancs, les pontons solides et les pavés immaculés qui l’opposent à la suie noire des résidus de cuir brûlé et aux gravois des pierres et des poutres de la cordonnerie incendiée.

    Quelle jolie vue devait-on avoir du premier étage de cet établissement de choix, délicat bien que discret ?

    Toujours est-il que la première personne sur place est prise à parti par la milice : normal me direz-vous !? Si seulement ce n’était pas le petit protégé que nos protagonistes doivent absolument préserver, faute de voir leur tête rouler…

    Bon quelques petits échanges … verbaux et « proverbiaux » plus tard : voici nos amis (dont le wolfen) avec un gamin timide, réservé et bégayeur sous le bras (non pas le wolfen !! Lui, il déjeunera plus tard !!)

    Après quelques échanges, nous revoilà à l’Auberge du Dernier Espoir. Notre petit ange si fatigué par sa nuit mouvementé s’effondre dans le lit de notre amie voleuse qui se glisse … dans la salle commune (petits coquins !!) pour boire un coup avec ses compagnons et discuter le bout de gras le temps qu’il ne se repose.

    Au bout d’un certain temps mais surtout d’un temps certain, elle remontât vérifier si tout se passait bien : après tout, ils doivent bien s’assurer de sa sécurité, à ce pauv’ p’tit bou’d’choux !

    Malheur ! Porte fermée, personne dans le lit à part un oreiller, des traces sur la toiture : certaines mauvaises langues pourraient dire qu’il avait filé à la Cadwë le p’tit Ange ! Une journée à lui courir après dans tout le quartier, les bottes et les pattes pleines de boue et de crottin, le moral dans les chaussettes (ce qui ne se mélange pas très bien avec le fait précédent d’ailleurs), un bon bol de soupe ne serait pas de refus avant de passer la nuit à se morfondre et à réfléchir avant de repartir à la traque … de ce jeune homme qui nous attend à la taverne en sirotant un bol de gruau chaud ?!?!? Et il s’était caché sous le lit le bougre ?!? … Bon … passons …

    Le lendemain matin chemin faisant,  première rencontre avec des franc ligueurs : ah mazette, quelle classe, quelle force, quelle lueur, … la vache qu’est qu’il fait mal ce bouclier dans la gueule !

    Première impression un peu violente et jusqu’à demain soir pour ramener la lame que le gamin a piqué. Ah oui : on vous l’avait pas dit ? Il a « déménagé » une personne qui avait « oublié » son arme de famille au mur (pauvre sabre magique en or sniff) pour la modique somme de 5000 Ducats qu’il a déjà dépensé le jeune affreux (qui commence pas mal à taper sur le système du Wolfen …)

    Direction le gros monsieur en image qui a racheté l’arme en tant qu’intermédiaire et qui n’accepterait jamais de trahir la confiance de ses clients !! Foi d’Usurier de la Guilde !!!

    Bon, … combien tu donnes ?

    500 Ducats plus tard, en soirée et dans une rue borgne, notre petit … « truc » bizarre servant de messager fait les aller-retours nécessaire et le « client » accepte de voir les personnages le lendemain matin dans une auberge bien achalandée pour un prétexte fallacieux …

    Tic toc, tic toc … plus qu’une journée pour un objectif et plus que 8 pour sauver sa tête …

    Tic toc, tic toc …

    <La suite au prochain épisode>

    #7207
    pouya
    Membre

    <Dans les épisodes précédents> (Partie du 02/03/2024)

    Bon ben il était pas si terrible ce Monsieur ^^ !

    Nos chers aventuriers avaient tout prévu :

    Le bar miteux pour recevoir … Check
    Le Wolfen hargneux pour effrayer … Check
    Les couteaux pour égorger … Check
    Le quartier inquiétant de la ville basse pour poser le décor … Check
    Les histoires récentes de révoltes et de magie noire dans ledit quartier pour noircir le tableau… Check
    Le rendez-vous pas bizarre du tout et qui ne suit pas les protocoles pour faire venir un marchand expérimenté dans un traquenard … Check

    Qu’est-ce donc qui pourrait donc mal se passer ?

    Tout était parfait !

    Si seulement le Monsieur en question avait pensé à laisser chez lui ses 5 gardes du corps franc ligueurs …

    Bon … après le potentiel échec évident du plan A, il serait bien temps de passer au plan B, C, D … voir Z !

    Une petite embrouille, une monte en l’air cautionnée, un elf menotté, un wolfen discret et une orque frustrée plus tard, une conversation peut enfin se dérouler.

    Notre cher Marchand Kronos Neureus est un mec sympa en fait : il veut bien rendre la lame contre un petit service … Oh ! Trois fois rien !

    Sa fille unique, sa petite Tasia, si belle, intelligente, cultivée, riche et charmante : un si bon parti. Oui mais voilà des filles comme ça il y en a plein à Cadwallon.

    Comment voulez vous donc que l’amour de sa vie la remarque ? Hein ? oui l’amour de sa vie !  Adalban Ghiéron bien sûr : le chef militaire du fief du même nom et dernier fils du précédent pair.

    Mais oui bien sûr qu’il est amoureux d’elle … enfin il ne le sait pas encore tout à fait mais bon : un seul regard suffira, n’est ce pas ?

    Et puis la jeune fille écoutera la voix de son père … heu de la raison et de l’amuuur Tujuuurs !

    Tout ça pendant une pièce de théâtre et en une seule représentation ? Quelle meilleure manière de jouer sa tête ?!?!

    Il suffira de donner un « Petit coup de pouce à la loose » 😉

    Cela vaut bien une lame magique, non ? Et puis qu’est ce que c’est que 10 000 Ducats dans la vie d’un homme ?

    Oui oui c’est pas faux …

    Hé ! On avait pas dit 5 000 ?

    <la suite au prochain acte ;)>

Affichage de 11 messages - 1 par 11 (sur 11 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Les commentaires sont fermés.